Wednesday, 24 June 2015

Twenty years after Julie & Mélissa

24 June 2015

Today it is 20 years ago since 8 year old Julie Lejeune & Mélissa Russo were kidnapped. They were abused and died in the most horrible of circumstances.

As honorary chairwoman of Child Focus, queen Mathilde sent out this message:

"Il y a vingt ans, une onde de choc traversait notre pays. A l'époque, en tant que jeune femme, j'ai été particulièrement touchée par le sort de ces jeunes filles enlevées et assassinées. Les appels au secours des parents ont conduit à une solidarité inédite auparavant avec les familles.

Je me réjouis que, dans une phase ultérieure, des mesures aient été adoptées pour venir en aide aux victimes. Mais nous devons rester attentifs. Une bonne collaboration entre les autorités et les citoyens est nécessaire pour gagner le combat contre les disparitions et l'exploitation d'enfants et de jeunes.

On mesure la valeur d'une civilisation au degré de soin et de protection qu'elle offre à ses enfants. Soyons tous en alerte, car aujourd'hui encore des enfants sont régulièrement signalés comme disparus ou perdus. Nous ne pouvons pas rester impassibles."

Mathilde de Belgique

No comments:

Post a Comment

Popular Posts