dinsdag 21 juni 2022

European Development Days 2022

21 June 2022

As SDG advocate, Queen Mathilde took part in the European Development Days, organized by the European Commission to unite international actors who want to innovate development. 


Mathilde pronounced a speech during the opening ceremony. 

"A Bukavu, en République démocratique du Congo, le Docteur Mukwege, Prix Nobel de la Paix, accueille, soigne et aide à se reconstruire, des femmes et des filles, parfois très jeunes, victimes des violences sexuelles les plus atroces. Il y a quelques jours, j’y ai rencontré ces femmes à la fois fragiles et fortes et j’ai écouté leur histoire, souvent insoutenable. Ce sont des femmes d’exception, qui souhaitent malgré tout aller de l’avant. Mais ces souffrances, qui se répètent depuis plusieurs générations, doivent s’arrêter. J’ai promis à ces femmes de faire entendre leur voix, c’est ce que je fais aujourd’hui auprès de vous. J’espère de tout cœur qu’elle sera entendue."

Afterwards she talked to Young Leaders and visited the UN stand and the Team Belgium stand. 



Geen opmerkingen:

Een reactie posten

Popular Posts